• langage: C++
  • libs: SDL, SDL_mixer, boost

À l'occasion des novendiales 6 du GCN, en "concurrence" (amicale) avec 6 autres participants, j'ai décider d'utiliser le moteur d'ExtremeCarnage pour réaliser un jeu 2D très rapidement. Cela a été juste, mais avec tout mon temps libre j'ai réussi a finaliser : Nuclear Age. Ce jeu a un concept un peu particulier, dû au thème du concours: contamination. Il s'agit de protéger des villages dans une région où la centrale a explosé. Pour ce faire, achetez des ventilateurs dont vous choisissez la direction, et repoussez les nuages avec ! C'est assez stratégique car un ventilateur posé n'importe où coûtera cher, posé dans une zone de contrat avec un village, il rapportera... Un village mort de contamination ne donnera plus d'argent ! Vos ventilateurs se mettrons donc à coûter si vous l'avez mal protégé.

Une petit screenshot:
nuclearage

téléchargement du jeu pour windows:
nuclear-age-win32.rar
linux:
nuclear-age.tar.gz