Outils shader et effets météorologiques

  • langage : C++
  • plateforme : windows
  • ajout : environ 6000 lignes


Pour mon stage de deuxième année au sein de l'entreprise Lyonnaise Étranges Libellules, j'ai fait l'intégration d'outils regroupant la gestion des effets météorologiques, de transition jour/nuit et de matériaux shaders au sein de l'architecture existante. Le stage a duré 4 mois. Je ne dispose pas du code source de ce travail, bien que tous mes autres projets soient sous licence libre. Les shaders sont programmés en HLSL dans des fichiers .fx définissant leur paramètres. Merci à ATI et nVidia pour leur outils rendermonkey et FX composer. Les nuages sont rendus grâce à un shader normal map + brouillard + animation des coordonnées de textures. Les textures de bases sont générées avec the gimp, effet bruit de perlin et plugins normal map. Toute une interface fait la communication des variables uniformes entre le programme et la carte graphique, il y a un séquenceur d'événement météo avec blending des états, génération aléatoire d'une liste d'états, le tout est sauvegardable.

Les captures que j'ai pu garder sont limitées, mais en voici deux jolies montrant la même scène à des heures différentes :
jour soir